Que signifient les trois lettres PNL?

Elles sont l’essence même de notre technique de coaching.

Programmation : ce sont les marques et les blessures de vos expériences passées et comment ces dernières aident ou nuisent à l’atteinte de vos objectifs. Votre coach PNL vous amène à identifier ces croyances, ces stratégies et ces « patterns » et vous aide à les modifier ou à les améliorer afin que vous puissiez, enfin, apprécier le goût de la réussite dans votre vie.

Neuro : l’utilisation de ce mot signifie que nos apprentissages s’effectuent grâce à notre système nerveux.

Linguistique : c’est le lien avec le langage. Ce dernier joue un rôle déterminant dans le processus d’apprentissage. Il dévoile à la fois ce que vous pensez et votre façon de penser. Le coach PNL détecte, à des niveaux subtils, les informations que vous renvoyez par le langage que vous utilisez, lequel reflète votre expérience intérieure et votre perception du monde.

En résumé, la Programmation Neurolinguistique (PNL) est un ensemble de méthodes et de techniques de communication et de mise en œuvre du changement qui permet de promouvoir le développement personnel et professionnel des individus.

 

 

 

J’ai reçu un cadeau génial d’une amie : un coaching PNL

Le professionnalisme démontré par Monique Gauthier m’a inspiré une grande ouverture face à la technique de PNL. J’ai accepté de me livrer et de vivre pleinement cette expérience afin d’aller au bout de certaines peurs, me permettant de les apprivoiser et de m’outiller afin de faire face à certaines situations d’affaires qui engendraient une grande nervosité chez moi. Le coaching de Monique a été des plus bénéfiques. P.G.